Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation du secteur public - Grève du Front commun : Les avis transmis pour la journée du 27 octobre

MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 - Les organisations syndicales membres du Front commun transmettent aujourd’hui les avis de grève à leurs administrations respectives en prévision de la première journée de débrayage le mardi 27 octobre prochain dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Les fonctionnaires et les ouvriers de la fonction publique du Québec ainsi que des salariés de l’Agence du revenu du Québec exerceront également la grève à l’échelle nationale.

Des travailleuses et travailleurs du secteur public exerceront leur droit de grève dans l’ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires et des cégeps de ces régions ainsi que dans l’ensemble des organismes gouvernementaux, de la fonction publique et parapublique.

Membres du Front commun en grève par région :

 Bas-Saint-Laurent : 12 584 personnes

 Capitale-Nationale : 41 820 personnes

 Chaudière-Appalaches : 20 018 personnes

 Côte-Nord : 6810 personnes

 Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : 7407 personnes 

Membres du Front commun en grève dans la fonction publique et parapublique : 37 000 personnes

Front commun du secteur public

Le Front commun regroupe le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP, formé de la CSQ, du SFPQ et de l’APTS), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ). Ensemble, ces organisations représentent plus de 400 000 travailleuses et travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...