Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Négociation du secteur public - Le SFPQ accepte la proposition gouvernementale de faire un blitz de négociation

QUÉBEC, le 19 mars 2020 - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) accepte l’offre du gouvernement pour une négociation accélérée. En raison de la crise sans précédent découlant de la Covid-19, le gouvernement a proposé aux syndicats de tous les réseaux incluant la fonction publique de faire un blitz de négociation pour renouveler très rapidement les conventions collectives pour une durée de trois ans.

« Nous acceptons l’offre gouvernementale de nous asseoir à la table de négociation. La durée de la crise reliée à la COVID-19 étant inconnue, il est probable que les services publics subissent des perturbations pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois », explique Christian Daigle, président général du SFPQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...