Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

Plan d'aide au transport aérien régional : le syndicat des agent(e)s de bord chez Pascan émet ses réserves

MONTRÉAL, le 20 avril 2022 - Le syndicat des 29 agent(e)s de bord travaillant chez Pascan, l’une des compagnies aériennes desservant les régions du Québec, accueille favorablement l’annonce du plan d’aide au secteur aérien régional du gouvernement provincial.

Selon ce plan d’aide, dès le 1er juin, le coût des allers-retours de près d’une trentaine de liaisons provinciales sera à un coût maximum de 500 $. Le gouvernement versera une compensation financière aux transporteurs admissibles, soit un investissement de 261 millions de dollars pour les cinq prochaines années.

Le syndicat souhaite que cet argent public soit investi dans des compagnies qui embauchent des gens d’ici, ce qui permettrait notamment de préserver des emplois tout en améliorant la qualité des services sur les vols ainsi que d’offrir d’avantages de destinations.

« Nous croyons également qu’un plan à long terme devrait être envisagé par le gouvernement. Que se passera-t-il quand il n’y aura plus d’argent dans l’enveloppe ? Allons-nous revenir à la case départ ? Le gouvernement du Québec pourrait en faire plus, ce qui permettrait de développer davantage les régions du Québec », a déclaré Jesse Vigneault, président du SCFP 5490.

Ce syndicat des agent(e)s de bord de Pascan est en négociation afin de conclure une première convention collective.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...