Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport en commun

Prolongement des lignes de métro : « Pour financer ces projets, les choix financiers du ministère des Transports devront être plus cohérents »- Andrés Fontecilla

Montréal, le 20 septembre 2013 - Andrés Fontecilla, président et porte-parole de Québec solidaire, a accueilli positivement l’annonce du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, concernant le prolongement des lignes du métro à Montréal. Il appelle cependant le gouvernement à plus de cohérence en matière de financement des transports collectifs pour concrétiser ses annonces.

« Je salue ce pas dans la bonne direction. Ce projet coûtera très cher et pour éviter qu’il soit encore reporté, le gouvernement doit choisir : il ne peut plus se permettre d’encourager à la fois le financement de tels projets et la construction de nouvelles autoroutes qui favorisent l’étalement urbain, comme c’est le cas avec le prolongement de l’autoroute 19 qui prive le transport collectif de 400 millions », avance Monsieur Fontecilla.

« Cette incohérence qui perdure empêche un refinancement des projets de la STM d’ici 2020. Son patron, Michel Labrecque, rappelait à juste titre qu’avant de prévoir la prolongation, il faut prévoir les investissements nécessaires pour l’entretien des stations existantes qui ont des besoins urgents. J’attends que le Ministre bouge aussi énergiquement de ce côté-là », conclut-il.

Sur le même thème : Transport en commun

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...