Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec Solidaire Dubuc appui les travailleurs de l’usine Kénogami

Pour assurer le maintien des activités de cette usine.

LBR.ca - Saint-Ambroise, le 22 novembre 2011– Réunis en assemblée générale, les membres de l’association de Québec Solidaire de la circonscription de Dubuc ont entériné à l’unanimité une motion d’urgence en appui aux travailleurs de la machine numéro 6 de l’usine Kénogami et à leur mobilisation pour assurer le maintien des activités de cette usine.

« Nous invitons l’ensemble de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean à se mobiliser et à être présents nombreux à la marche organisée par les travailleurs de Kénogami, samedi prochain. Le combat mené par ces travailleurs dépasse la question, déjà importante, des quelques 150 emplois liés à l’opération de cette machine. Il concerne la responsabilité des multinationales qui bénéficient de nos ressources naturelles. Notre gouvernement, avant de concéder ces avantages sur nos rivières et sur notre forêt, devrait s’assurer que ces entreprises s’engagent à assurer la pérennité de leurs opérations en région et à créer un nombre équitable de bons emplois, par rapport à la valeur des bénéfices dont elles profitent. Nous devons nous indigner de voir ces entreprises tenter de diviser ainsi notre région et laisser planer des menaces de fermeture sur des usines pourtant rentables. Il est temps de se mobiliser et d’être solidaires, partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean. » déclare Marie-Francine Bienvenue, l’une des porte-parole de Québec Solidaire-Dubuc.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...