Édition du 7 mai 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire Duplessis veut protéger la rivière Moisie, le lac Rapide et l’environnement : qu’on arrête l’exploration d’uranium.

Sept-Îles, le mercredi le 24 septembre, 2008. Québec solidaire Duplessis est très inquiet. La compagnie Terra Venture Inc. recherche des gisements d’uranium à 3 km seulement de la rivière Moisie au lac Kachiwiss et à 13 km du lac Rapide.

Comme la plupart des citoyen(ne)s le savent, le lac Rapide est la source numéro un d’eau potable de la ville de Sept-Îles. Le lac Kachiwiss a un lien direct avec la rivière Moisie. Il se décharge directement dans la plus importante rivière à saumon du pays.

Québec solidaire Duplessis demande au ministère du Développement durable de l’Environnement et des Parcs et à la députée de Duplessis d’arrêter l’exploration de gisement d’uranium dans la région de Sept-Îles.

Nous demandons aussi aux candidats de la campagne électorale fédérale dans Manicouagan de parler de ce problème dans les enjeux électoraux. Nous voulons des solutions pour protéger la population et l’environnement d’une intoxication très probable à l’extraction d’uranium si proche des lieux habités.

Québec solidaire est un parti politique qui se consacre à la promotion et à la défense du bien commun, de la justice sociale et de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est écologiste et souverainiste.

Mots-clés : Communiqués

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...