Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

QUÉBEC, le 22 septembre 2010

Québec solidaire appuie les revendications du Collectif pour un Québec sans pauvreté

Québec solidaire appuie les revendications du Collectif pour un Québec sans pauvreté qui tiendra une manifestation ce mercredi à 13 h devant l’Assemblée nationale.

Le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent pour soutenir la demande de retrait du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale 2010-2015 présenté par le gouvernement en juin dernier.

« Ce rassemblement est plus que jamais nécessaire dans un contexte où le plan de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale de l’ancien ministre Sam Hamad a montré ses limites, estime Monsieur Khadir, député solidaire. Le plan adopté en juin est très loin des attentes et n’offre rien de satisfaisant pour lutter contre la pauvreté. C’est pourquoi il est temps que la nouvelle Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Madame Julie Boulet, s’engage à rédiger un nouveau plan, conformément aux revendications des manifestant-e-s qui ont été appuyées par près de 100 000 personnes et par la Marche mondiale des femmes » .

Françoise David, porte-parole et présidente de Québec solidaire, rappelle qu’il est préoccupant de constater que « le gouvernement du Québec ne dispose d’aucune vision à long terme pour lutter efficacement contre la pauvreté. Québec solidaire propose toujours une amélioration des revenus des plus pauvres, notamment à la sécurité du revenu, et nous militons pour le maintien de la qualité et de l’accessibilité des services publics. En plus de ces propositions concrètes, nous devons maintenir la pression pour éviter que cette question fondamentale pour la société québécoise ne soit marginalisée. »

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...