Édition du 13 avril 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Loisirs

Québec solidaire demande la réouverture du Jardin botanique de Montréal

MONTRÉAL, le 29 nov. 2020 - Les députés de Québec solidaire Alexandre Leduc et Vincent Marissal ajoutent leurs voix à celle de la Ville de Montréal afin de demander que soit étudiée la réouverture du Jardin botanique de Montréal.

« Avec le confinement, ce n’est pas tout le monde qui a accès à un chalet ou à de grands espaces pour respirer et sortir un peu de son quotidien. On ne peut pas priver les Montréalais d’endroits comme celui-là. C’est autant une question de santé physique que de santé mentale. Les gens profitent de ce lieu pour prendre des marches, pratiquer le ski de fond ou simplement prendre l’air. C’est le genre d’activité qui fait réellement du bien au quotidien et qui nous aidera à passer plus facilement au travers du confinement », affirme Alexandre Leduc, député d’Hochelaga-Maisonneuve.

Puisque le Jardin botanique a le statut officiel de musée, il est assujetti au même règlement de la Santé publique que les institutions muséales, qui sont présentement fermées, bien qu’il s’agisse d’un lieu à ciel ouvert où les consignes sanitaires sont facilement applicables.

« Le Jardin botanique se trouve dans un quartier où vivent plusieurs citoyens défavorisés, qui n’ont souvent pas les moyens de sortir de la ville. Lui accorder une dérogation permettrait aux Montréalais de profiter d’un grand espace pour prendre l’air et pratiquer des loisirs individuels en toute sécurité, en plus de réduire la densité de personnes présentes dans les autres endroits extérieurs de la ville, dont le parc Maisonneuve. Ce cas est particulier et nous demandons à la Direction de la Santé publique de le considérer comme tel », ajoute Vincent Marissal, député de Rosemont.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Loisirs

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...