Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire dénonce le comportement scandaleux d'IQT Solutions

MONTRÉAL, le 18 juill. 2011 - Québec solidaire dénonce vigoureusement la fermeture d’IQT solutions et sa manière scandaleuse de traiter ses employés dont beaucoup de femmes.

« Non seulement nous sommes devant une attitude patronale relevant d’un capitalisme primaire du 19e siècle, mais nous assistons aussi à une offensive antisyndicale. Cela il nous faut l’affirmer haut et fort », déclare le député de Québec solidaire, Amir Khadir.

« La ministre du Travail, Lise Thériault, semble prendre la situation au sérieux. Elle doit mettre tout en œuvre pour forcer la compagnie à respecter les droits des travailleuses et des travailleurs. Plus encore, elle doit proposer des changements aux lois sur le travail pour empêcher que de telles situations ne se reproduisent », ajoute Françoise David, présidente de Québec solidaire.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...