Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire infiniment attristé du décès de Jack Layton

« Le décès de Jack Layton, chef du NPD, nous plonge dans la tristesse. Amir Khadir et moi offrons nos plus sincères condoléances à Olivia Chow, l’épouse de monsieur Layton, de même qu’à leurs enfants et à leurs proches », de dire Françoise David, présidente et co-porte parole de Québec solidaire.

Le 22 août 2011

« Monsieur Layton était un honnête homme, un leader combatif et persévérant qui a su galvaniser son parti et l’amener jusqu’à l’opposition officielle à Ottawa. Un Québécois qui a conquis le cœur de ses compatriotes par sa sincérité et son parler vrai. Sous sa direction, le NPD a pris des positions dont on se rappellera, dont le retrait de l’armée canadienne d’Afghanistan. Pour tout cela, nous portons à monsieur Layton un grand respect », ajoute Françoise David.

« Aujourd’hui, les députés-es , militantes et militants du NPD sont en deuil. Nous leur souhaitons d’aborder l’avenir avec courage et passion, comme leur chef l’aurait voulu. La mort de Jack Layton laisse un grand vide au sein des forces progressistes canadiennes. Nous avons plus que jamais besoin, pourtant, d’un parti qui saura combattre les politiques conservatrices de Stephen Harper. Nul doute que les membres du NPD sauront relever ce défi en mémoire de l’infatigable et optimiste Jack Layton », conclut madame David.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...