Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Québec solidaire invite le gouvernement à tendre la main au réseau de la santé

QUÉBEC, le 22 mars 2020 - Le député de Jean-Lesage et responsable solidaire en matière de santé, Sol Zanetti, invite le gouvernement et les employeurs du réseau de la santé à conclure des ententes de gré à gré avec les travailleuses et les travailleurs.

« Les gens du réseau de la santé ont besoin qu’on leur tende la main, pas qu’on leur torde un bras. Malgré la situation exceptionnelle, Québec solidaire invite les employeurs du réseau à utiliser leur pouvoir discrétionnaire avec la plus grande modération et uniquement dans les situations où c’est absolument nécessaire pour la santé de la population. Il va aussi falloir maintenir un dialogue avec les syndicats locaux. On ne peut pas prendre le risque de démobiliser notre personnel soignant avec des décisions unilatérales sur lesquelles ils n’ont pas été consultés », affirme Sol Zanetti.

« Nos travailleuses et travailleurs de la santé vont vivre un stress phénoménal dans les prochaines semaines, il faut en prendre conscience et les soutenir jusqu’au bout. Pour faire face à cette situation hors du commun, ça prend de bonnes conditions de travail dans le réseau. Il faut s’assurer que les gens de la santé ont aussi des jours de repos et des moments en famille, sans quoi on va les perdre en cours de route », ajoute-t-il.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...