Édition du 17 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Thalia, l'enseigne d'une communauté de créateurs avant-gardistes, arts et poésie, lance son premier magazine imprimé

Célébrant la féminité, fondé par les sœurs Julia et Amelia Haney, le magazine d’arts bihebdomadaire et milieu créatif, qui entend susciter la collaboration entre artistes, publie son premier numéro imprimé.

BOSTON, 12 mai 2019 - Le magazine Thalia (« Thalia ») a le plaisir d’annoncer le lancement de sa première édition imprimée, disponible en pré-commande à partir de mai 2019. Le magazine, cofondé par les sœurs Julia et Amelia Haney vers la fin de 2017, accorde la vedette aux artistes, concepteurs, poètes et autres créateurs, de Boston à New York, de Londres à Paris et ailleurs, dans le monde entier, qui s’identifient à la féminité et à l’expression artistique.

« Nos numéros sont des galeries que vous pouvez tenir dans la paume de votre main ; ce sont des portails d’accès au cœur et à l’esprit de chaque créatif mis en vedette », a déclaré Amelia Haney, cofondatrice, artiste et conceptrice. « Nous espérons qu’au travers des aperçus de chaque processus de création, chacun étant unique bien entendu, nous pourrons tisser des histoires conjuguant inspiration, communication et communauté. »

Le magazine a publié quatre numéros numériques, dont un numéro « Space, Ritual, Memory, and Protest » (espace, rituel, mémoire et protestation), et a rendu hommage à une large panoplie d’artistes, notamment des poètes, des brodeurs, des photographes, des sculpteurs et des peintres.

« Nous avons voulu créer un espace positif et collaboratif pour célébrer les créatifs et bâtir la communauté », a déclaré Julia Haney, cofondatrice, poète et activiste. « Il est frustrant de constater que l’égalité entre les sexes et la représentation des femmes et des hommes dans le monde artistique et littéraire. Nous avons voulu faire notre part un tant soit peu pour offrir un espace aux artistes et écrivains talentueux et souvent sous-représentés. »

Julia, diplômée de l’Université de Harvard, est titulaire d’un B.A. en anglais et rédactrice en chef de la rubrique Rédaction littéraire/publicitaire de Thalia. Amelia est diplômée de la Parson’s School of Design et rédactrice en chef de la rubrique Arts et design.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.thaliamagazine.com/.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...