Agression contre le Liban : La politique de la terre brûlée
Israël a redoublé les frappes aériennes sur le Sud-Liban, touchant des localités comme Aaitat et Wadi Jilo dans le gouvernorat du Mont-Liban.
Israël a redoublé les frappes aériennes sur le Sud-Liban, touchant des localités comme Aaitat et Wadi Jilo dans le gouvernorat du Mont-Liban.
Dans un contexte de chaos et de frappes brutales et intenses, l’armée d’occupation israélienne a lancé hier un nouvel appel à la population libanaise pour évacuer certaines zones de Baalbeck, région à l’est du Liban.
Les habitants de l’enclave palestinienne, bombardée huit mois durant, vivent au rythme des déplacements forcés, dictés par les opérations militaires des forces sionistes. Depuis huit mois, plus de deux millions de Ghazaouis ont été déplacés à plusieurs reprises à cause de la guerre barbare et (…)
Israël a mené une véritable guerre de l’ombre pour éviter que ses dirigeants ne soient poursuivis par la CPI, incluant des écoutes téléphoniques et des menaces physiques.
Betsalel Smotrich, ministre ultra-nationaliste israélien, a qualifié l’approbation de la construction de 3000 logements en Cisjordanie de « réponse sioniste appropriée ». Profitant du chaos causé par la guerre à Ghaza, les implantations israéliennes prolifèrent à un rythme effréné en (…)
Le ton a été donné sur les réseaux sociaux, où des dizaines de vidéos sont postées sous le hashtag « le 8 Mars n’est pas une fête » et dans lesquelles des femmes expliquent les raisons pour lesquelles la lutte des Algériennes doit se poursuivre.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...