Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’œuvre (COCDMO)

http://www.cocdmo.qc.ca/

La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d’oeuvre (COCDMO) a comme principale mission de combattre l’exclusion sociale et professionnelle des citoyennes et des citoyens laissés en marge du développement économique et social, en visant la pleine reconnaissance de l’accès à la formation et du droit au travail.

Plus concrètement, la Coalition est un lieu de référence, d’échange et de concertation qui permet à ses membres de réfléchir et de développer des stratégies pour favoriser l’intégration et le maintien en emploi des personnes marginalisées sur le plan économique et social.

La Coalition intervient auprès des principales instances du marché du travail afin de faire reconnaître le travail, l’expertise et la contribution spécifique des organismes communautaires travaillant à la réinsertion sociale et professionnelle des individus en situation de grande vulnérabilité. Auprès de ces instances, la Coalition fait valoir le potentiel socioéconomique des personnes en démarche d’insertion et revendique des politiques, services et mesures garants d’une société inclusive et participative.

Articles (3)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...