Les politiques de l’Alberta jettent de l’huile sur le feu de la crise climatique
Le gouvernement a choisi de ne pas s’attaquer aux dégâts polluants, mais à l’industrie florissante des énergies renouvelables.
Militant écologiste canadien.
Le gouvernement a choisi de ne pas s’attaquer aux dégâts polluants, mais à l’industrie florissante des énergies renouvelables.
Parce que nous n’avons pas réussi à réduire progressivement le temps de travail, comme l’envisageait Keynes, il est peu probable que nous parvenions à une semaine de travail de 15 heures d’ici 2030. Mais les conditions environnementales et sociales ont suscité une évolution vers une semaine de (…)
Selon un sondage de la firme Angus Reid, 58 % des Canadiens croient que le manque de capacité pipelinière est une crise nationale. On ne peut leur en vouloir. En effet, l’entreprise qui exerce un quasi-monopole sur la pensée éditoriale des journaux nationaux, appuyée par des politiciens et les (…)
Il ne se passe pas une semaine sans que nous n’entendions des climatologues ou des spécialistes dire : « Il est difficile de lier un événement météorologique particulier avec le réchauffement climatique, mais... ». Cela a été le cas cette semaine alors que les communautés de Calgary et du (…)
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...