Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Pamela Palmater

Préside la chaire de Gouvernance autochtone à l’Université Ryerson et c’est une militante autochtone au sein du mouvement Idle No More.

Articles (5)

  • Le siège d’Ottawa

    La police a déroulé le tapis bleu pour le « convoi de la liberté » malgré sa politique toxique. Le début de l’année 2022 restera dans les mémoires comme le moment où les groupes haineux et les camionneurs ont assiégé Ottawa. L’invasion s’est déroulée avec des véhicules massifs, des « soldats » autoproclamés (...)

  • Élections fédérales : la droite et l’ultra droite

    La décision de la Commission du débat des chefs est prise . Maxime Bernier, chef du Parti populaire du Canada (PPC), ne participera pas aux débats des élections fédérales des 8 et 9 septembre 2021. En réalité la plupart des arguments de Bernier seront probablement défendus par la chef conservateur Erin (...)

  • Canada : la pandémie menace les femmes autochtones

    Les gouvernements canadien et autochtone réagissent actuellement à la pandémie de coronavirus afin de prévenir la propagation du virus et de sauver des vies. Cependant, le Canada traversait déjà une crise nationale avant que le COVID-19 ne se transforme en urgence sanitaire (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...