Les quatre P
Les ressources intermédiaires (RI)
MONTRÉAL, le 29 octobre 2010. - Il y a 40 ans, le Québec se dotait d’un régime public et universel de santé afin de rendre accessibles les soins à toute la population. Pour souligner la mise en place de l’une des réformes les plus importantes que le Québec ait connue, la Coalition Solidarité (…)
Selon un nouveau rapport, des politiques bien conçues pourraient créer des économiesse situant entre dix et quarante pour cent des dépenses totales consacrées aux médicaments, grâce notamment aux économies d’échelle, aux achats en vrac, à la négociation des prix et à la révision des médicaments (…)
MONTRÉAL, le 25 juin 2010 - Amir Khadir, député de Québec solidaire, note que l’annonce d’économies de 164 millions de dollars par année à l’assurance médicaments à la suite de la décision de l’Ontario d’abaisser les prix payés pour ses médicaments génériques, confirme ce que Québec (…)
La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ lance aujourd’hui une campagne pour solliciter l’appui de la population aux enjeux de la présente négociation collective avec le gouvernement du Québec. Dans le cadre de cette campagne, la population et les organismes sont invités à (…)
Si le système de santé à un coût, la santé, elle, n’a pas de prix !
Le 9 juin 2005, la Cour suprême du Canada rendait son jugement dans l’affaire Chaoulli, qui a été vu par le gouvernement Charest comme une opportunité d’ouvrir la porte à la privatisation et à la marchandisation des soins de santé et des services sociaux.
Ce court film de douze minutes met en perspective le combat que mènent à l’heure actuelle certains syndicats, groupes communautaires et citoyens contre la privatisation du système santé au Québec.
les présidentes et les présidents des organisations syndicales du SISP exigent du ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, et de son gouvernement, de rejeter d’emblée les recommandations qui autorisent la mixité de la pratique médicale pour les médecins, qui confient la (…)
Les cinq organisations syndicales rassemblées au sein du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) participent à une manifestation devant le Manoir Saint-Sauveur pour dénoncer la tenue à huis clos du World Health Executive Forum– mieux connu sous le nom du Davos de la santé.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...