15 mars Panel : Le logment social à Montréal : moisissure et souris
mardi 15 mars 2011
MONTRÉAL – L’École d’affaires publiques et communautaires (ÉAPC) de l’Université Concordia organise un panel de discussion sur l’accessibilité et les normes de logements sociaux et communautaires à Montréal.
« Le droit au logement dépasse l’idée d’un abri contre le vent et la neige. Le droit au logement, c’est aussi la disponibilité d’une cuisine hygiénique, de chambres propres pour les enfants, un niveau décent de sécurité pour les occupants, et un loyer leur permettant de se nourrir convenablement. » Dit Daniel Quimper, un des étudiants à L’ÉAPC et un des organisateur de l´évènement.
« Je pense que cette discussion démontra l´urgence de reconnaitre le logement sociale comme un droit universel. » Mentionne Quimper.
Parmi les panélistes, l´indispensable Monsieur François Saillant (FRAPRU), Madame Suzanne Laferrière (Ville de Montréal), Monsieur Jean Boivin (Groupe CDH), Monsieur Allan Gaudreault (Conseiller-Analyste), ainsi que Monsieur Éric Michaud (Comité logement Ville-Marie). La discussion aura lieu le mardi 15 mars, à l’Édifice Samuel Bronfman, 1590 Avenue Docteur Penfield, de 18hrs à 21hrs.
« FRAPRU vient tout juste de compléter un tour de caravane à travers le Québec pour démontrer la difficulté des travailleurs avec des moindres revenues. Nous espérons que notre panel pourra explorer comment s´adapter à ce phénomène. » Rajoute Tatevik Mouradian, une autre étudiante qui organise cette table ronde.
L’École d’affaires publiques et communautaires est dévouée à fournir une meilleure compréhension des affaires locales et actuelles. Les étudiants et le corps professoral de l’Université, ainsi que le grand public et les médias sont conviés à se joindre à nous dans le cadre de cette discussion sur les enjeux entourant le logement social. Joignez-vous à nous, et cherchons ensemble à mieux comprendre les tenants et les aboutissants du logement social et communautaire.
Des breuvages et un buffet seront servis au cours de la soirée.
– 30 -
Pour plus d’informations, veuillez contacter Mlle. Alixbeth Mejia, par téléphone au 438 876-0366 ou par courriel : lotushorus@gmail.com