À Québec, action du REPAC. Allons passer notre commande au ministre Couillard : la couverture des besoins essentiels !
lundi 14 avril 2008
Bonjour tout le monde !
Le 14 avril arrive à grands pas. Le RÉPAC et ses groupes membres ont choisi, encore une fois, cette date pour passer à l’action !
Si nous vous écrivons aujourd’hui, c’est pour vous inviter à vous joindre à nous pour une action, lundi le 14 avril, en avant midi. À cette occasion, nous nous rendrons au bureau du ministre Couillard afin de lui transmettre nos revendications autour de notre thème de campagne, la couverture des besoins essentiels. Pourquoi le ministre Couillard ? Tout simplement parce qu’il est le ministre responsable de la région de Québec au sein du gouvernement Charest ; en partie aussi parce qu’il est ministre de la santé et qu’il devrait être bien placé pour savoir que la pauvreté est une des principales causes de dégradation de la santé de la population.
Vous trouverez en pièce jointe une affiche vous invitant à l’action. Vous remarquez que l’affiche prend la forme d’un sac d’épicerie ; à l’occasion de la manifestation dont le thème est « Allons passer notre commande au ministre Couillard », nous transmettrons des sacs d’épicerie remplis d’objets qui représentent les conséquences d’une réalité inacceptable : en 2008, dans un pays riche comme le nôtre, bien des gens n’arrivent pas à couvrir leurs besoins les plus essentiels.
N’hésitez pas à consulter notre site pour avoir l’ensemble du matériel de mobilisation (www.repac.org). Appelez-nous pour nous aviser de votre participation ; cette manifestation se fera en autobus. Tous les détails concernant le point de rendez vous (301, rue Carillon, à 10h) se trouvent plus bas dans ce courriel.
Des questions ? Des commentaires ? Nous sommes-là, au bout du fil : 523-4158.
En espérant vous y voir nombreux et nombreuses !
L’équipe du RÉPAC
La manifestation du 14 avril en bref
Quand : Le lundi 14 avril, de 10h à 12h, avec un dîner pizza.
Où : Le rendez-vous est à 10h, au 301, rue Carillon. On se rendra en autobus au bureau du ministre Couillard.
Ce qu’on va y faire : Ensemble, on va visiter le ministre Couillard pour revendiquer trois mesures concrètes qui permettraient d’améliorer la couverture des besoins essentiels (l’augmentation du salaire minimum, des réformes urgentes à l’aide social et la relance du logement social). Nous en profiterons pour lui remettre des sacs d’épicerie qui symbolisent notre vision de la couverture des besoins essentiels.
Richard Fecteau
Responsable des luttes sociales
Regroupement d’éducation populaire en action communautaire
Québec-Chaudière-Appalaches (REPAC 03-12)
(418) 523-4158
repac@repac.org
www.repac.org