« EN CE 400e PRÉSERVONS NOS FORÊTS URBAINES ! »
lundi 2 juin 2008
À l’occasion de la Semaine de l’environnement, lundi le 2 juin, lors d’un 5 à 7 aux Jardins de l’Hôtel de ville de Québec, le groupe « Forêt y voir » de Charlesbourg invite les citoyens et les citoyennes de toutes les circonscriptions à participer à un « pique-nique familial manifestif » pour la préservation de nos forêts urbaines de la région de la Capitale-Nationale. Sous le thème « Forêt s’unir, en ce 400e préservons nos forêts urbaines », nous voulons que les citoyennes et citoyens concernéEs élaborent des pistes de solutions, que les groupes environnementaux présentent leurs moyens pour être proactives et proactifs. À l’heure où la Ville révise son plan d’urbanisme, veut harmoniser son plan de zonage, nous voulons faire partie des solutions. Nous déposerons lors de la séance du conseil municipal une déclaration commune pour la préservation de nos forêts urbaines. En ce 400e de Québec, peut-on fêter tout en détruisant nos forêts urbaines, joyau de notre patrimoine naturel ? Nous voulons une vision à long terme, dans le respect de l’environnement et des milieux naturels pour préserver une qualité de vie dans cette ville que nous chérissons. Nous sentons la responsabilité citoyenne d’agir dès maintenant. Nous voulons penser globalement et agir localement dans l’intérêt des générations futures, de nos enfants et petits-enfants.
Lors du 300e anniversaire de la ville de Québec, les magnifiques Plaines d’Abraham furent données en héritage aux générations futures. Peut-on penser, en ce 400e, à laisser un semblable héritage en protégeant les dernières forêts urbaines de notre ville ?
Les AmiEs de la Terre, le Comité d’arbres de Charlesbourg, le Comité d’arbres de Sillery ainsi que plusieurs groupes de la région unissent leurs voix et se mobiliseront le 2 juin 2008. Nous voulons penser globalement et agir localement pour une meilleure qualité de vie pour aujourd’hui et les générations futures. Ensemble, nous ferons la différence !
QUAND : Lundi 2 juin 2008
HEURE : 17 h 00 à 19 h 00
LIEU : Jardins de l’Hôtel de ville de Québec