Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté
mercredi 17 octobre 2012
La pauvreté, un SCANDALE qu’on ne peut plus ignorer !
Beaucoup l’ignorent, mais, au Québec, près d’une personne sur dix vit « dans le rouge ». En effet, des centaines de milliers de personnes seules (dont plusieurs avec des contraintes sévères à l’emploi en raison d’une maladie grave ou d’un handicap), des dizaines de milliers de couples sans enfants et près de 50 000 familles monoparentales, généralement avec des femmes à leur tête, n’ont pas un revenu suffisant pour combler leurs besoins de base. En tout, ce sont 750 000 personnes qui manquent cruellement de l’essentiel, qui sont obligées de faire des choix déchirants et qui vivent littéralement en situation de survie. La question se pose : comment pouvons-nous tolérer que ces personnes vivent dans de telles conditions ? C’est un véritable scandale dans une société aussi riche que la nôtre.
Le 17 octobre exprimons notre solidarité avec toutes les personnes en situation de pauvreté.
Une soupe populaire sera servis et divers intervenants et intervenantes prendront la parole afin de souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.
Ce 17 octobre, la Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes, du CLAP 03 et du RÉPAC 03-12 vous invite à un rassemblement devant la bibliothèque Gabrielle-Roy à Québec.
L’événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/413625508687236/