Édition du 27 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

22e jour de la grève générale illimitée - La FAE présentera une proposition globale de règlement à son instance de négociation dès demain

MONTRÉAL, le 27 déc. 2023 - Après 22 jours de grève générale illimitée et quatre jours de blitz, la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) confirme être parvenue à établir une proposition globale de règlement avec le gouvernement.

Elle présentera celle-ci dès demain, 28 décembre, aux neuf syndicats affiliés membres lors d’un Conseil fédératif de négociation. Cette instance décidera si la proposition peut être qualifiée d’entente de principe. Le cas échéant, elle sera recommandée aux membres de la FAE qui devront l’entériner lors de leurs assemblées générales au retour des vacances des Fêtes.

« Nous allons laisser le soin à notre instance de déterminer s’il s’agit d’une entente de principe qui répond aux besoins criants des enseignantes et enseignants ainsi que de leurs élèves. Les 66 500 membres de la FAE viennent de passer 22 jours dans la rue, sans salaire, pour se faire entendre. Nous respecterons nos processus démocratiques avant de nous prononcer davantage », déclare Mélanie Hubert, présidente de la FAE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...