Édition du 26 mai 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

7e Congrès du Conseil central du Cœur du Québec - Fiers de nos convictions… Solidaires dans nos actions !

DRUMMONDVILLE, QC, le 21 mai 2013 - C’est sur le thème Fiers de nos convictions… Solidaires dans nos actions ! que se tiendra du 21 au 24 mai, au Best Western Plus Hôtel Universel de Drummondville, le 7e Congrès du Conseil central du Cœur du Québec. À cette occasion, les délégué-es des 123 syndicats affiliés au conseil central discuteront des orientations que leur instance régionale prendra pour les trois prochaines années.

Ils adopteront, entre autres, des propositions visant à ouvrir un large débat public sur l’organisation politique, sociale et économique du Québec. Le président du conseil central, Paul Lavergne, explique : « Parce que de la qualité de vie de nos aîné-es en passant par l’éducation ou la conciliation famille-travail, le mouvement syndical doit faire partie des débats. Améliorer les conditions de travail est un objectif, vivre dans une société plus juste et équitable en est un autre. »

À l’ouverture du congrès, le président de la CSN, Jacques Létourneau s’adressera aux congressistes. Il traitera, notamment, des politiques de droite du gouvernement Harper, de son obsession dogmatique envers l’équilibre budgétaire et de la charge antisyndicale menée par plusieurs organisations.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...