Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Marche des peuples pour la Terre Mère : Cacouna-Kanesatake - 34 jour - 700 km

À Québec les 23 ET 24 mai 2014

Marche citoyenne contre les oléoducs et les hydrocarbures

La marche débute vers 11h, au 10, rue Giguère à Lévis, à destination du traversier pour prendre la traverse de 12h30. En débarquant à Québec, les marcheurs seront attendus par des manifestants à la place de Paris pour se diriger vers l’Assemblée nationale.

Pour en savoir plus : http://www.peuplespourlaterremere.ca/

Accueil des marcheuses et marcheurs à 13 h 00 au traversier Québec-Lévis (du côté de Québec) et marche dans le centre-ville de Québec

19h30 : Soirée culturelle de solidarité au Centre Lucien Borne, 100 Chemin Ste-Foy

Du 10 mai au 14 juin 2014, des citoyen.ne.s marcheront en moyenne 20 km par jour pendant 34 jours. Ils suivront le tracé des projts de pipelines de TransCanada (Énergie Est) et d’Enbridge (inversion de la ligne 9)

Les objectifs : sensibiliser et renforcer la mobilisation citoyenne contre les oléoducs de sables bitumineux et les projets d’exploitation des hydrocarbures au Québec. Les marcheurs.euses s’arrêteront chaque soir pour rencontrer les communautés par le biais de spectacles engagés et de discussions sur ces enjeux qui nous touchent directement. Partant de Cacouna, en territoire Malécite, et finissant à Sanehsa:tàke, en terres Mohawk, la marche des Peuples pour la Terre Mère s’inscrit dans une volonté d’unir notre voix à celles des Premières Nations.

La marche s’arrêtera à Québec les 23 et 24 mai, Venez à sa rencontre.

Ensemble, défendons notre droit fondamentale de vivre et d’élever nos enfants dans un environnement sain.

Facebook : Stop oléoduc Capitale-Nationale

Facebook : Marche des peuple pour la Terre Mère

peuplespourterremere@gmail.com

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...