Parce que notre résistance doit passer par la construction d’alternatives, nous vous invitons à prendre la rue aux côtés des syndiqué(e)s du transport collectif. Ensemble, désarmons les pétrolières et les politiciens qui sont à leur solde en nous libérant collectivement de la dépendance aux hydrocarbures. Exigeons un financement du transport collectif qui permette l’amélioration du service et de la qualité des emplois. Faisons en sorte, que partout au Québec, des alternatives à l’auto solo puissent se mettre en place. Investissons dans un avenir viable, à l’image du monde que nous souhaitons !
Joignez-vous à nous pour exiger :
- Un financement public pérenne pour maintenir et développer le réseau
– Des emplois de qualité dans le secteur du transport collectif
– Des transports accessibles à toutes et tous – physiquement, géographiquement et financièrement
Rendez-vous le 26 avril 2025 à 13 h sur la Place des Festivals (métro Place-des-Arts).
Venez colorés, avec des pancartes, votre énergie et de quoi faire du bruit ! Plus d’informations sur le trajet et les surprises de cette manif à venir.
Organisateurs : Front commun pour la transition énergétique, FTQ, La Planète s’invite au Parlement, Mouvement pour un transport public abordable, TNCDC - Table nationale des Corporations de développement communautaire, Conseil central du Montréal métropolitain - CSN et Écologie populaire.
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/place-des-festivals/jour-de-la-terre-finan%C3%A7ons-nos-transports-collectifs-publics-/559774849745542
Source : https://scfp.qc.ca/appel-a-tous/
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :
Abonnez-vous à la lettre
Un message, un commentaire ?