Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Au tour des pompiers de Victoriaville de joindre les rangs du SCFP à la suite d'un vote unanime !

VICTORIAVILLE, QC, le 13 juill. 2021 - Réunis en assemblée générale, hier soir, les membres de l’Association des pompiers de Victoriaville présents ont choisi d’adhérer au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) à l’unanimité pour les représenter après avoir rencontré plusieurs autres organisations syndicales.

« Après avoir examiné toutes nos options, le SCFP s’est démontré être le choix désigné pour nous aider à faire progresser nos conditions de travail. Forts de leur expertise dans le secteur municipal et de leur fusion avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (SPQ), on est sûrs d’avoir fait le bon choix et d’être entre bonnes mains pour la négociation en cours, » ont déclaré Tomy Leclerc, Michel Ruel et Jean-François Becotte du comité exécutif de l’Association des Pompiers de Victoriaville.

Ces derniers ajoutent leur voix aux 3800 membres du SPQ qui ont voté pour se joindre au SCFP lors d’un congrès spécial, il y a deux semaines.

« Nous sommes heureux d’accueillir un nouveau groupe de pompiers dans la famille du SPQ-SCFP et ils pourront compter sur notre appui indéfectible », ajoute Daniel Pépin, président du SPQ.

Pour Mathieu Dumont, coordonnateur du Service de la syndicalisation du SCFP, « l’expertise du SCFP dans le monde municipal et les connaissances terrains de l’équipe SPQ sont des facteurs déterminants pour les gens qui décident d’adhérer au SCFP. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...