Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Action communautaire

Bilan de la soirée de lancement de la campagne de collecte de fonds de GISROMH

Groupe Interrégional de Soutien aux Réalisations des Organisations Municipales en Haïti (GISROMH)

Montréal, le 5 octobre 2021 - Le 3 octobre dernier, au Complexe La Providence, à Saint-Léonard, près d’une centaine de personnes ont pu assister en soirée au lancement de la campagne de collecte de fonds du GISROMH pour les victimes du séisme du 14 août dans le sud d’Haïti.

Plusieurs personnalités étaient venues manifester leur solidarité à cette occasion. En plus des présidents et présidentes de plusieurs associations régionales membres du GISROM, nous pouvons souligner la présence de Madame Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, M. Josué Corvil, conseiller de ville, arrondissement Villeray-St.Michel-Parc-Extension, M. Guedwig Bernier, président de Projet Montréal, représentant de la Mairesse Valérie Plante ainsi que M. Henri-Robert Durandisse, candidat de Projet Montréal au poste de conseiller de ville dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

L’ancien joueur de soccer international et ancien capitaine de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier, s’est adressé à l’assistance par téléphone afin de confirmer qu’il avait accepté d’être porte-parole de la campagne de collecte de fonds qui s’échelonnera du 3 octobre 2021 au 3 janvier 2022. Également porte-parole de la campagne, l’acteur et réalisateur Anthony Sherwood s’est exprimé par vidéo afin d’inciter le public à donner généreusement. Des témoignages vidéo ont permis au public de voir plusieurs zones sinistrées et d’entendre des victimes de cette triste catastrophe.

Dr. Jean-Félix Duval, président de GISROMH s’est réjoui de ce coup d’envoi. Il a déclaré : « Nous avons réussi, en peu de temps, à sensibiliser des acteurs-clé de la communauté haïtienne, des allié.e.s et ami.e.s du peuple haïtien à être, avec nous, à la ligne de départ en vue de contribuer à atteindre l’objectif de 3 millions de cette campagne pour pouvoir aider efficacement à la reconstruction des zones sinistrées du Grand Sud d’Haïti »

La soirée de lancement de la campagne comportait également une partie culturelle. Les artistes Gaya, Pierre-Michel Ménard, Clerel et les jeunes danseurs du programme « Parle avec ton rythme » de Montréal-Nord ont gracieusement offert des prestations pour la cause.

De l’avis de plusieurs invité.e.s, ce fut une très belle et émouvante soirée de lancement.

À propos du GISROMH

GISROMH, c’est le regroupement de plusieurs associations régionales établies au Québec et au Canada dont l’action auprès des acteurs locaux et de la société civile en Haïti vise l’amélioration des conditions de vie des personnes et des collectivités en misant sur les expertises de ses membres ainsi que des liens privilégiés avec leurs partenaires en Haïti. La mise en œuvre de cette campagne de financement par le GISROMH est appuyée par la Cellule de crise mise en place après le séisme. Cette Cellule est constituée de plusieurs organismes et acteurs-clé de la communauté haïtienne ainsi que de ses partenaires communautaires et institutionnels.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Action communautaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...