Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Bonne nouvelle pour le personnel du secteur aquatique de la Ville de Saint-Lambert

SAINT-LAMBERT, QC, le 5 avril 2022 - La soixantaine d’employé(e)s de la piscine municipale de Saint-Lambert, sur la Rive-Sud de Montréal, ont une nouvelle convention collective. La signature officielle de celle-ci a eu lieu ce matin. La précédente était échue depuis 2017.

D’une durée de huit ans, le contrat de travail comprend des augmentations salariales annuelles de 2 % de même qu’une bonification de différentes primes, notamment celles concernant les vêtements de travail, la préparation des cours spécialisés et des cours de mise en forme aquatique ainsi que la supervision des bains libres matinaux.

Les sauveteur(euse)s seront dorénavant rémunérés même s’il y a annulation d’une activité prévue dans les piscines intérieures. Enfin, ces salarié(e)s seront également payés lorsqu’ils et elles participeront aux diverses sessions de requalification offertes par la Ville.

La Ville de Saint-Lambert compte une piscine intérieure, trois piscines extérieures et quatre pataugeoires.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...