Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Société

C'est la Semaine québécoise intergénérationnelle !

Montréal, le 22 mai 2022 – C’est aujourd’hui que débute l’édition 2022 de la Semaine québécoise intergénérationnelle ! Jusqu’au 28 mai, cette campagne nationale, coordonnée par Intergénérations Québec, soulignera et valorisera les échanges intergénérationnels à l’échelle du Québec.

Plus de 50 animations qui rapprochent les générations seront organisées par des organismes, institutions et municipalités des quatre coins du Québec. Cette programmation est compilée sur le site Internet d’Intergénérations Québec.

Tous les citoyens sont invités à profiter de cette semaine pour remettre en question leurs préjugés et créer ou renforcer une relation avec une personne plus jeune ou plus âgée.

De son côté, Intergénérations Québec proposera deux événements le 24 mai à Québec :

- Le forum « Âgisme et isolement : Solutions intergénérationnelles » se déroulera au Séminaire de Québec et comprendra une conférence, une table ronde de projets et un atelier. Cette journée sera aussi l’occasion de célébrer les liens intergénérationnels avec le dévoilement des lauréats du concours de la SQI, qui remporteront chacun une bourse de 1000 $ grâce à la générosité de notre partenaire, la Fondation Luc Maurice.

- Une soirée de projection de documentaires gratuite, « L’intergénérationnel en action », aura lieu au Musée de la civilisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...