Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Société

Premier colloque sur le polyamour de Québec

Québec, le 28 octobre 2019 – Le groupe Polyamour Québec, en collaboration avec le
Laboratoire Alternatif Communautaire, organise le premier colloque sur le Polyamour de la ville de Québec. Le polyamour représente la volonté, la pratique ou l’acceptation de vivre des relations amoureuses impliquant plus de deux personnes avec la pleine connaissance et le consentement de chaque personne concernée. Cette liberté sentimentale s’accompagne d’un comportement qui se veut honnête, transparent, respectueux et responsable.

« Nous sommes heureux de voir un engouement et une curiosité envers le polyamour. L’organisation de ce colloque nous semblait la prochaine étape logique. Chaque polyamoureux vit le polyamour différemment, à sa façon, c’est pourquoi nous souhaitions avoir des intervenants qui ont des types de relations variées. », a déclaré Mme MarieChristine Savard, responsable des communications.

De plus en plus médiatisé, le polyamour soulève beaucoup de questions. Ce premier
colloque se veut donc une occasion pour en découvrir plus sur ce sujet, autant pour ceux qui sont intéressés à le vivre que pour ceux qui sont simplement curieux sur la pratique. Le colloque se tiendra les 8 et 9 novembre 2019, à la Maison de la Coopération et de l’Économie Solidaire de Québec, située au 155, boulevard Charest Est. Le 8 novembre à 19h se tiendra un Polyamour 101, qui initie au concept et à la terminologie du polyamour.

La journée du 9 novembre sera ponctuée de conférences et de panels sur des sujets
variés, tels que la jalousie, la gestion du temps, la communication et la gestion
émotionnelle. L’activité se conclura par un cinq à sept festif et une soirée d’humour à La Cuisine Bistro-Bar sur Saint-Vallier.

À propos de Polyamour Québec
Polyamour Québec est un groupe Facebook qui a pour but d’informer et de soutenir les membres de la communauté polyamoureuse du Québec, ainsi que leurs proches. Ce groupe se veut un lieu d’échanges pour les polyamoureux et poly-curieux mais aussi pour publiciser et organiser des activités sociales de la communauté.

À propos du Laboratoire Communautaire Alternatif
Le Laboratoire Communautaire Alternatif est un organisme à but non-lucratif ayant pour but d’améliorer la vision de la sexualité, des relations et des identités alternatives dans les mœurs de la culture québécoise. Il s’agit d’un club social coopératif et bénévole qui fait un travail de sensibilisation sur le respect, l’acceptation et la compréhension des différentes identités non-conventionnelles et des modes de vie alternatifs à travers de nombreux évènements de nature sociale et éducative.

Source :
Polyamour Québec

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...