Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Congrès de l'ASSÉ : Le plan d'action se précise

MONTRÉAL, le 20 sept. 2015 - Suite au congrès qui s’est tenu cette fin de semaine au Collège de Maisonneuve, l’ASSÉ a précisé son plan d’action en annonçant qu’elle est prête à mener une grève générale cet automne en appui aux travailleurs et travailleuses de la fonction publique et pour un réinvestissement massif dans les services publics. L’association réitère ainsi son opposition ferme aux mesures d’austérité mises de l’avant par le gouvernement Couillard depuis son élection.

« L’intransigeance du gouvernement ne nous fera pas oublier que l’austérité n’est pas une fatalité comptable, mais bien un projet politique », soutient Hind Fazazi, porte-parole de l’ASSÉ. Pour elle, « nous devons nous unir en tant qu’étudiants et étudiantes, travailleurs et travailleuses et bénéficiaires des services publics pour signifier au gouvernement notre refus catégorique de son saccage budgétaire et social »

Dans une perspective d’élargissement de la lutte qu’elle mène contre les politiques d’austérité du gouvernement Couillard, l’ASSÉ convie d’ailleurs les associations et syndicats locaux du milieu de l’enseignement à un Rassemblement Syndical en Éducation les 26 et 27 septembre prochains. « Cette instance permettra aux différents groupes représentés d’établir une plateforme de revendications communes, notamment pour la défense d’une éducation accessible et de qualité », soutient Madame Fazazi.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...