Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Dans la rue, jusqu'au bout ! Pour le gel immédiat des frais de scolarité (Coalition de Québec et Chaudière-Appalaches opposée à la tarification et à la privatisation des services publics )

Québec, le 26 avril 2.012-Les groupes membres de la Coalition de Québec et Chaudière-Appalaches opposée à la tarification et la privatisation des services publics appellent la population à descendre dans la rue avec les étudiants et les étudiantes.

La Coalition réitère son rejet de la hausse des frais de scolarité. Cette hausse injuste écartera des milliers d’étudiants et d’étudiantes des bancs de nos universités. C’est absolument inacceptable » a déclaré Anne-Valérie Lemieux-Breton, porte-parole de la Coalition.

La Coalition dénonce vivement l’attitude irresponsable du gouvernement à l’égard du mouvement étudiant. "La Ministre Beauchamp attise la colère. elle est en voie de provoquer une crise sociale et politique majeure. » renchérit Anne-Valérie ternieux-Breton.

Les membres de la Coalition se joindront à la manifestation nationale féministe contre la hausse qui se tiendra le 27 avril à 14h00 au parc de l’Amérique-Française.

Ils seront présents également au pique-nique familial qui se déroulera le samedi 28 avril dès 11h au parc de l’Esplanade en face du Parlement du Québec.

La Coalition invite également les citoyens et les citovennes des régions de Québec et Chaudière­ Appalaches a signer la déclaration d’appui disponible en ligne (http://quebeccontrelahausse.blogspot.ca/. À ce jour, plus de mille appuis ont été récoltés.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...