Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Perturbation du déjeuner des Associations libérales de Québec

Des manifestant-e-s revendiquent la fin de l’austérité libérale

Québec, le 25 octobre 2015 - Une quarantaine de personnes perturbent présentement le déjeuner des Associations libérales de Québec qui se déroule au Patro Rocamadour et où doit prendre la parole le premier ministre Philippe Couillard. Les manifestant.e.s dénoncent les mesures d’austérité et appellent les différents secteurs de la société à unir leur force pour renverser l’austérité. Des revendications claires : l’austérité ne passe pas.

Les manifestant-e-s portent un message clair dans le cadre de cette action : « Les mesures d’austérité du gouvernement Couillard minent nos conditions de vie et de travail. Elles appauvrissent la population et détériore nos services publics. Nous voulons des services publics de qualité, gratuits et accessibles à tous et à toutes. Nous voulons de meilleures conditions de travail pour les employé-e-s de la fonction publique et pour tous les travailleur.e.s. Nous voulons le rehaussement du financement de l’ensemble des organismes communautaires. Nous voulons une meilleure répartition de la richesse et de meilleures conditions de vie pour l’ensemble de la population. »

Cette action est organisée sur une base autonome par des travailleur.e.s du secteur public, des militant.e.s de groupes communautaires et des étudiant.e.s.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...