Édition du 18 janvier 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Des piquets de grève au Embassy Suites de Pointe-Claire

MONTRÉAL, le 5 déc. 2021 - Sans convention collective depuis juillet 2020, les travailleuses et les travailleurs de l’hôtel Embassy Suites de Pointe-Claire ont érigé des piquets de grève devant tous les points d’accès à l’hôtel. Ces salarié-es réclament un règlement de leur convention collective semblable à ceux conclus récemment dans 14 autres hôtels en négociation coordonnée, notamment des augmentations totalisant environ 8 % pour un contrat de quatre ans, des bonifications aux assurances collectives ainsi que des mesures pour mieux protéger le lien d’emploi des salarié-es au sortir de la crise.

Notez que vers midi, des représentantes et représentants syndicaux des travailleuses et des travailleurs et de la CSN seront sur place au 6300 Trans-Canada Hwy, Pointe-Claire et seront disponibles pour rencontrer les médias.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...