Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

Écosociété au Salon du livre de Québec 2022


Déjà deux années se sont écoulées depuis le dernier Salon du livre de Québec. C’est peu dire que notre équipe ainsi que nos auteurs et autrices ont hâte de retrouver les gens de Québec pour leur présenter la production des dernières années et l’ensemble de notre catalogue !

Du 6 au 10 avril, vous pourrez enfin rencontrer nos autrices et auteurs au kiosque #943 de Dimédia au Centre des congrès de Québec. Que ce soit pour réfléchir aux enjeux posés par la domination sans partage des GAFAM, la crise du journalisme et ses liens avec la désinformation, ou encore sur la nécessité de se doter d’un ministère de l’Environnement digne de ce nom, vous trouverez sur place des livres pour nourrir vos réflexions.

Alain Savard (Les barbares numérique (https://ecosociete.org/livres/barbares-numeriques) ), Emanuelle Dufour (« C’est le Québec qui est né dans mon pays ! » (https://ecosociete.org/livres/c-est-le-quebec-qui-est-ne-dans-mon-pays) ), Christian Quesnel (Mégantic, un train dans la nuit (https://ecosociete.org/livres/megantic-un-train-dans-la-nuit) ), Sol Zanetti (Ce qui nous lie (https://ecosociete.org/livres/ce-qui-nous-lie) ), Louis-Gilles Francoeur (La caution verte (https://ecosociete.org/livres/caution-verte) ) et Frédéric Legault (Pour une écologie du 99% (https://ecosociete.org/livres/pour-une-ecologie-du-99) ) participeront également à plusieurs activités organisées par le Salon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...