Parmi les orientations retenues, les déléguées et délégués souhaitent notamment faire reconnaître davantage le rôle de l’État et de son personnel, lutter contre la discrimination systémique et militer pour une protection accrue des personnes en télétravail dans le droit du travail.
« Cette première rencontre d’envergure en présentiel depuis de début de la pandémie a permis de positionner le SPGQ en tant qu’acteur de changement et intervenant de premier ordre en matière de négociation et de défense des droits, signale Line Lamarre, présidente du SPGQ. Dans les prochaines années, notre syndicat poursuivra son travail afin de faire avancer les droits de ses membres et, plus largement, de l’ensemble des travailleuses et travailleurs. »
Ce 11e congrès a aussi été l’occasion d’apporter des modifications aux statuts et règlements de l’organisation. « Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait des propositions et toutes les personnes présentes pour leur participation à cet exercice important pour l’organisation, note Olivier Parent, secrétaire du SPGQ. Ces changements sont un premier pas constructif alors que les travaux sur la gouvernance du syndicat vont se poursuivre dans les prochains mois. »
Le SPGQ tient également à remercier ses partenaires d’avoir contribué à l’événement, notamment La Personnelle qui a une fois de plus montré son soutien à la cause syndical en devenant le partenaire principal de l’événement. Le syndicat souhaite également remercier tout son personnel dévoué pour son travail pour faire de cet événement un véritable succès.
Un message, un commentaire ?