La mise en scène spectaculaire autour du « plan de paix » en 20 points de Donald Trump est venue créer des illusions de paix, mais elle ne remet aucunement en question l’importance et l’urgence de nous mobiliser en solidarité avec la Palestine. La manifestation du 26 octobre est évidemment maintenue.
En effet, le prétendu « plan de paix » imposerait à Gaza un nouveau mandat néocolonialiste, qui absout le génocide et évacue l’autodétermination palestinienne. C’est un nouveau plan de mainmise étrangère – des États-Unis directement cette fois-ci. Et alors qu’on en est seulement à la première phase du plan, on voit déjà Israël violer le cessez-le-feu en tuant plusieurs Palestinien·nes et en réduisant l’entrée convenue de l’aide humanitaire qui devait se faire sans entrave. Les négociations de la phase 2 du plan qui s’amorcent risquent simplement de servir de prétexte pour blâmer le Hamas pour la poursuite du génocide.
Lire le communiqué de la Coalition à ce sujet.
Face à tout cela, nous devons nous lever davantage au côté des millions de personnes qui manifestent partout dans le monde pour exiger la fin de cet horrible carnage. La mobilisation augmente au Québec et au Canada, mais elle demeure bien insuffisante pour mettre fin à la complicité du Canada.
Merci de contribuer à construire la mobilisation pour cette manifestation en relayant l’information dans vos réseaux. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils visuels de mobilisation regroupés dans ce dossier. Vous y trouverez une affiche et des tracts, de même que des visuels pour Facebook et Instagram.
Nous ne nous tairons pas devant la famine, le massacre et la déportation des Palestinien.nes !
Carney : la complicité du Canada doit cesser !
Non à la mainmise des États-Unis sur Gaza !
Nous exigeons un maximum de sanctions contre Israël maintenant !











Un message, un commentaire ?