Édition du 18 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

Élections partielles du 8 juin - Dans Jean-Talon et Chauveau, le vote contre l'austérité est solidaire

QUÉBEC, le 7 mai 2015 - Amir Khadir, député de Mercier, et Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, ont promis de mener une campagne vigoureuse en vue des élections partielles du 8 juin dans les circonscriptions de Jean-Talon et Chauveau.

« Les gens de Jean-Talon veulent tourner la page des années Yves Bolduc. Plus les impacts de l’austérité libérale se feront sentir, plus nous serons sur le terrain pour présenter notre vision d’un Québec qui partage la prospérité au lieu d’appauvrir les contribuables et les plus démunis. Amir et moi travaillons tous les jours pour défendre les intérêts de la grande majorité. Amélie Boisvert est une voix jeune, passionnée et dynamique qui saura parler haut et fort pour les gens de la circonscription », lance Manon Massé.

Amélie Boisvert, une jeune entrepreneure bien connue de sa communauté, se lance dans la course pour défendre les valeurs de prospérité partagée, de féminisme et de respect de l’environnement chères aux Québécoises et aux Québécois.

« Les libéraux de Philippe Couillard n’ont pas eu de mandat pour s’attaquer aux familles et aux plus démunis. Dans Jean-Talon, les mesures d’austérité ont des impacts concrets dans la vie des gens, que ce soit au CPE, à l’école ou au travail. Québec solidaire est le seul parti qui offre une alternative concrète à l’austérité. Cette campagne m’offre une opportunité d’aller à la rencontre des gens de Jean-Talon et élaborer, avec eux, une vision durable pour la circonscription, du développement des berges de Québec à l’accès au transport collectif », a pour sa part déclaré Mme Boisvert.

Le député de Mercier, Amir Khadir, veut renforcer les appuis à Québec solidaire dans Chauveau. Cette année, la jeune formation politique peut compter sur Marjolaine Bouchard, qui cumule 12 ans d’expérience dans le système de la santé.

« Je suis très heureux d’accueillir Mme Bouchard dans l’équipe solidaire. À l’heure où le gouvernement Couillard déstabilise le réseau de la santé à grands coups de projets de loi adoptés sous bâillon, l’expérience de Marjolaine Bouchard est un atout. Elle connait bien les conséquences néfastes du laissez-faire libéral en santé et souhaite entrer en politique pour défendre une autre vision plus solidaire des soins de santé », a-t-il soutenu. 

Marjolaine Bouchard portera les couleurs de Québec solidaire pour rapprocher les gens de la politique. « Les Québécois et les Québécoises subissent des augmentations de tarifs, des coupes de services et la détérioration des soins de santé. Élection après élection, rien ne change et l’engouement pour la politique est à son plus bas. Je veux que les gens se sentent impliqués. L’Assemblée nationale est la maison du peuple, et l’équipe solidaire peut se targuer d’être issue de tous les secteurs de la société ».

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...