Édition du 3 décembre 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Enseigner, militer, progresser - Clôture du 30e Congrès de la FNEEQ-CSN

GRANBY, QC, le 1er juin 2012 - À l’issue du 30e Congrès de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) tenu cette semaine à Granby, c’est un ambitieux plan de travail qui a été dessiné pour les trois prochaines années. La FNEEQ entend poursuivre, avec ses syndicats affiliés, son engagement en faveur d’une plus grande accessibilité à l’enseignement supérieur, grandement mise à mal par les politiques actuelles du gouvernement libéral. En outre, les délégué-es ont convenu de travailler avec la CSN et les partenaires en éducation pour chercher un levier politique qui puisse permettre de promouvoir des positions communes sur les grands enjeux relatifs à l’avenir de l’éducation au Québec.

Il est à noter également que les délégué-es ont fait part de leur grande inquiétude face à la crise sociale engendrée par la gestion totalement inadéquate du gouvernement.

De nouveaux membres au comité exécutif

Ce sont désormais cinq personnes qui formeront le comité exécutif de la fédération. Caroline Senneville, du cégep Limoilou, a été élue au poste de présidente et Jean Murdock, du cégep de Jonquière, a été élu au poste de secrétaire général. Les vice-présidences seront assumées respectivement par Micheline Thibodeau, du cégep de Saint-Hyacinthe, pour le regroupement cégep, Sylvain Marois, de l’Université Laval, pour le regroupement université et Caroline Quesnel, du collège Jean-de-Brébeuf, pour le regroupement privé.

Par ailleurs, les délégué-es au congrès ont souligné le travail inestimable effectué par Jean Trudelle, qui après 6 ans au comité exécutif, dont 3 à la présidence, a décidé de passer le flambeau, ainsi que de Marie Blais, qui a consacré 8 années à la vice-présidence responsable du regroupement université.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...