Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe à la SAQ

MONTRÉAL, le 29 nov. 2021 - Une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective est intervenue à 4 h 30 ce matin entre la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) et le syndicat représentant les quelque 800 employé(e)s d’entrepôt et de livraison.

Celle-ci a été conclue une demi-heure avant la fin de la trêve qui avait entraîné la suspension de la grève le 23 novembre.

« Nous voulions donner une dernière chance à la négociation. Les détails de l’entente seront rendus publics seulement après que les membres en auront pris connaissance. Le syndicat en recommandera l’adoption. Une assemblée générale devrait être organisée au cours de la semaine prochaine pour entériner le nouveau contrat de travail », d’expliquer Joël Latour, président du Syndicat des travailleurs et travailleuses de la SAQ (SCFP 3535).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...