Édition du 6 décembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente entre TQS et ses anciens salarié-es - Fin d'une longue saga juridique

LAVAL, QC, le 23 mai 2014 - Ce matin, le juge Pierre Journet a procédé à la liquidation des créances de l’ordre de 600 000 $ en faveur des anciens salarié-es de Télévision Quatre Saisons (TQS), syndiqués avec la CSN. Cette liquidation combinée au montant négocié avec l’employeur permet à environ 200 salarié-es visés par les recours d’obtenir un montant global de 3 millions de dollars pour le règlement des litiges.

La Fédération nationale des communications-CSN salue la fin de cette saga juridique qui touchait les anciens employé-es de TQS. « Cette lutte menée depuis 2008 vient enfin d’arriver à son dénouement. Nous sommes heureux de pouvoir tourner la page sur cet période sombre de l’histoire de TQS et de pouvoir concentrer toutes nos énergies afin d’améliorer les conditions de travail des salariés de V », de préciser Pierre Roger, président de la FNC-CSN.

L’entente traite également des conditions du renouvellement de la convention collective actuelle pour celles et ceux toujours à l’emploi. « Considérant la situation financière difficile de l’entreprise, nous sommes satisfaits de la conclusion de cette longue procédure juridique qui nous permet de signer notre nouveau contrat de travail qui viendra à échéance le 31 août 2017 », de souligner Nathalie Pichette, présidente du syndicat.

Le Syndicat des employé-e-s de V-Interaction (FNC-CSN) représente 80 membres répartis à Montréal, à Sherbrooke, à Trois-Rivières et au Saguenay. La Fédération nationale des communications-CSN regroupe 6000 membres œuvrant dans les domaines des communications et de la culture.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...