Édition du 18 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Famille

Forum de la famille québécoise - La CSN revendique l'adoption d'une loi-cadre

MONTRÉAL, le 8 nov. 2013 - La Confédération des syndicats nationaux est heureuse de participer au Forum de la famille québécoise qui se tient présentement au Palais des congrès de Montréal. Hier soir, la ministre de la Famille, Nicole Léger, a lancé l’événement en présentant un bilan rétrospectif de la situation des familles depuis 1994.

Aujourd’hui, lors des échanges qui sont prévus à l’ordre du jour, la CSN revendiquera l’adoption d’une loi-cadre favorisant la conciliation famille-travail, une proposition qui figure dans ses priorités adoptées à son congrès de 2011.

« Nous entendons souvent dire que notre province constitue un paradis pour les familles. En ce sens, la Confédération reconnaît les avancées importantes qui ont été réalisées au Québec en matière de conciliation famille-travail. Que ce soit la mise en place des services de garde à contribution réduite ou celle du Régime québécois d’assurance parentale, le Québec a su se distinguer en se donnant des outils importants pour aider et soutenir les familles. La CSN est toutefois d’avis que l’adoption d’une loi-cadre permettrait au Québec d’aller encore plus loin en jetant les bases des grands principes et des orientations qui guideront les initiatives et les solutions qui seront mises en avant pour favoriser le bien-être des familles québécoises », de souligner Denise Boucher, vice-présidente de la CSN, qui participera à la tribune de partenaires, ce matin.

Sur le même thème : Famille

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...