Édition du 19 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

22 avril Jour de la Terre

Grande fresque humaine lors de la manifestation du 22 avril - L'ATSA cherche des bénévoles

Le 22 avril à 14h, Place des Festivals ! C’est là que ça commence ! Multiplions-nous et CLAIMONS le respect de l’environnement et des citoyens québécois dans l’exploitation de nos ressources naturelles.

Nous sommes assis sur d’immenses richesses. Il est possible de les exploiter dans un esprit de développement durable pour les générations à venir. Le but n’est pas d’enrichir à court terme une poignée de personnes et de transnationales qui partiront avec les profits de ces exploitations en nous laissant un paysage, une eau et des coeurs brisés.

Le gouvernement actuel a manqué de transparence envers les citoyens. Pensez à la manière dont il gère le dossier du gaz de schiste ...pendant que la France a clairement décrété un moratoire, nous avons ici des puits qui fuient...

Ceci seulement devrait nous alerter vivement quand au Plan Nord...

Unissons nos voix pour rappeler aux décideurs de ce monde pour qui ils travaillent et que nos ressources sont notre bien commun, pas le bien privé de quelques grosses compagnies.

Un après-midi mémorable auquel vous serez fier d’avoir participé !

Suivez-nous sur Facebook (http://fr-fr.facebook.com/pages/ATSA-Quand-lart-passe-%C3%A0-laction/155544271351), passez le mot et signez la déclaration ! (http://22avril.org/declaration/).

Urgent besoin de bénévoles

Pour la réussite de cette fresque humaine, nous avons un urgent besoin de vous !

Soyez aux premières loges en devenant bénévole pour cette marche qui sera clôturée par un moment magique…dont les détails sont, pour l’instant, tenus secrets.

Vous êtes énergique, fiable, apte à suivre des consignes et n’avez pas peur de donner des indications au public ? Vous avez envie de vous impliquer dans l’organisation de cet événement qui promet d’être mémorable ? Ça tombe bien ! Nous avons besoin de personnes comme vous, pour compléter l’équipe de bénévoles, nos guides/repères ! Vous devez être disponible :

Le dimanche 22 avril dès 10 h 00 (lieu à confirmer)

Si ça vous intéresse, répondez-nous dès maintenant !

S’inscrire auprès d’Aurélie Jouan, coordonnatrice à l’ATSA à
coordination@atsa.qc.ca

Vous recevrez les détails de la convocation par courriel d’ici samedi 21 avril !
Restez vigilants auprès de votre boîte courriel !

Et ne vous gênez pas pour transmettre l’invitation à vos amis :

On a besoin de beaucoup de personnes responsables (16 ans et plus).

Ensemble, nous ferons une méchante belle équipe !

Passez le mot grâce à cet événement Facebook !

Action terroriste socialement acceptable (ATSA)

L’ATSA est un organisme à but non lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Sur un ton ludique et percutant, ils créent, produisent et diffusent des œuvres et événements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances ou de mises en scène réalistes motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.

Leur démarche vise à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art soit aussi un outil d’interaction et d’éducation populaire, nous confrontant à nos responsabilités individuelles et collectives et redonnant à la place publique sa dimension d’espace ouvert à la rencontre, à la réflexion.

L’ATSA s’engage dans un mouvement créatif, pacifiste et responsable, faisant la promotion d’un développement durable et respectueux des droits fondamentaux de l’homme et de la nature.

ATSA est récipiendaire d’une mention d’honneur au Prix du maire de Montréal en démocratie 2013, du Prix Giverny Capital 2011, du prix Pratt & Whitney du Conseil des Arts de Montréal : Nature de l’Art, du prix Citoyen de la Culture 2008 décerné par les Arts et la Ville pour l’État d’Urgence et du prix Artistes pour la Paix 2008.

ATSA est aussi fier d’avoir été porte-parole du mouvement artistes citoyens au cœur de la Cité (2013), du 5ème Sommet citoyen de Montréal (2009), de la 22ème Exposition inter-collégiale d’arts plastiques du Réseau Inter-collégial des Activités Socioculturelle du Québec (RIASQ 2010) et des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale (2011). L’ATSA s’implique aussi en tant que membre du Conseil d’administration du RAIQ.

http://atsa.qc.ca/

Sur le même thème : 22 avril Jour de la Terre

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...