Édition du 20 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Vers la marche-action climat du 11 avril à Québec

Marche Action Climat - Infolettre du 10 mars 2015

Grande manifestation le 11 avril à Québec

On a besoin de vous pour organiser des transports en autobus

Vous pouvez dès maintenant organiser un transport en autobus de votre région pour la Marche du 11 avril.

Des autobus partiront de plusieurs régions du Québec et du Canada ! Si votre région ou votre ville n’est pas représentée, pourquoi ne pas initier un autobus et coordonner le transport ?

Pour devenir coordonnateur ou coordonnatrice d’autobus ou inscrire le vôtre à la liste ci-dessous, complétez ce formulaire et nous prendrons contact avec vous sous peu !

Merci !

De nouveaux autobus se sont ajoutés cette semaine :

 Portneuf
 Rimouski
 Saint-Gabriel-de-Brandon

Votre trousse de mobilisation est prête !!!

Le kit parfait pour mobiliser vos amis, votre famille, votre région, votre milieu pour le 11 avril !

 Notre trousse de mobilisation en primeur !

Téléchargez notre super trousse de mobilisation pour la Marche Action Climat du 11 avril ! Vous y trouverez une foule d’idées sur comment aider et faire la promotion de la Marche Action Climat.

C’est LA tâche principale sur laquelle nous avons un besoin urgent. Si nous voulons des milliers de personnes à Québec le 11 avril, il faut passer le mot et faire en sorte que l’événement devienne un incontournable !

Nous vous proposons cinq étapes d’implication ainsi que des outils et ressources pour mobiliser un maximum de personnes autour de vous.

Ateliers de mobilisation en direct

Pour tout connaître de la Marche Action Climat : le déroulement, comment vous impliquer, faire la promotion de la Marche, créer votre matériel promotionnel et organiser du transport, joignez-vous à nos ateliers de mobilisation en direct sur internet et posez toutes vos questions !

Notre prochaine session aura lieu lundi 16 mars de 18h30 à 20h.
Pour participer, allez ici.

2e et 3e vidéos « J’irai marcher le 11 avril »

Une série de courtes capsules vidéos présente les différents visages de la mobilisation

Vous avez été extrêmement nombreux à visionner et partager l’histoire touchante de Médé Langlois, agriculteur inquiet de voir passer l’oléoduc Énergie Est sur des terres appartenant à ses ancêtres.

La première capsule de notre série "j’irai marcher le 11 avril" a ainsi été vue près de 30 000 fois et partagée plus de 1000 fois sur les réseaux sociaux !!

Nous tenons à vous remercier. Grâce à vous, des milliers de personnes entendent désormais le message de citoyens comme Médé, directement touchés par les projets de développement pétrolier. Ce sont ces messages, jumelés à ceux des artistes, des écologistes, des économistes et des scientifiques pour qui l’inaction en matière de climat n’est plus une option qui convergeront vers Québec le 11 avril.

Dans la lignée de notre premier témoignage, nous vous présentons cette semaine, nos capsules 2 et 3.

Dans la capsule 2, vous retrouverez le témoignage d’Ursule Boyer-Villemaire, géographe-océaonographe à l’UQAR, qui s’inquiète de la fréquence des phénomènes extrêmes et du recul des berges dans le Saint-Laurent.

La capsule 3 vous présentera Karine Audet, infirmière et mère de famille, qui se sent ignorée par les gouvernements dans son opposition à l’oléoduc Énergie Est et intimidée par l’attitude de TransCanada.

Partagez en grand nombre, encore une fois, que l’on puisse vous dire 30 000 fois merci !

Marche Action Climat

Événement opposé à l’exploitation du pétrole.

Sur le même thème : Vers la marche-action climat du 11 avril à Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...