Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lutte contre la pauvreté

Honte au parti libéral

Hier matin (jeudi), le controversé PL-70 a été adopté à l’assemblée nationale, ce qui vient confirmer le mépris des libéraux pour les personnes en situation de pauvreté et surtout, celles qui le deviendront. Encore une fois, le gouvernement actuel récupère des miettes sur le dos des plus pauvres, en s’essuyant les pieds sur leur dignité. Et cela, alors qu’il se vante d’avoir dégagé des surplus budgétaires importants, cette année, grâce à ces mesures d’austérité.

Pourtant, de nombreux experts ont alerté sans relâche le ministre Blais sur les impacts désastreux qu’entraineront cet odieux projet de loi (appauvrissement, itinérance, etc.), qu’il s’agisse d’universitaires, chercheurs ou de personnes qui travaillent sur le terrain auprès des personnes vulnérables.

Le gouvernement Couillard ignore volontairement la réalité et discrédite un pan énorme de la société civile.

Nous sommes également outrées du moment choisi pour adopter cette loi. Alors que les élections présidentielles américaines font les manchettes, et que les groupes communautaires sont occupés à mener une grève importante pour leur financement, les libéraux profitent de l’absence d’attention médiatique pour faire passer le PL-70.

Faire ainsi violence aux plus pauvres pour dégager des surplus… quelle honte.

HONTE AUX PARTI LIBÉRAL.

Françoise Laforce et Marielle Bouchard
Regroupement des femmes sans emploi du nord de Québec

Sur le même thème : Lutte contre la pauvreté

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...