Édition du 4 octobre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Conférence

Invitation au webinaire : La dignité pour tous mise en pratique, le 11 février 2022

A DIGNITÉ POUR TOUS MISE EN PRATIQUE : SURMONTER LA DISCRIMINATION FONDEE SUR LA PAUVRETÉ

Évènement parallèle à la Commission sur le Développement Social 2022 aux Nations Unies
Conférence en ligne

Le vendredi 11 février 2022
11h30 - 12h45

Bonjour

Dans le cadre de la 60e Commission sur le développement social, ce webinaire vise à explorer comment, en pratique, la dignité et la lutte contre la discrimination fondée sur la pauvreté peuvent être placées au cœur de la relance liée à la pandémie et des mesures visant à surmonter la pauvreté.
L’événement réunira des militants ayant une expérience vécue de la pauvreté du Burkina Faso et d’Irlande, des chercheurs universitaires travaillant sur la discrimination liée à la pauvreté, et des représentants des États membres proposant des bonnes pratiques, notamment des lois interdisant la discrimination liée au statut social. Ils discuteront de l’importance de s’attaquer à la discrimination fondée sur la pauvreté, tant au niveau interpersonnel qu’institutionnel, afin de garantir les droits, la dignité et le bien-être de tous, en particulier ceux des personnes et des familles ayant une expérience vécue de la pauvreté.

Note : L’évènement sera en anglais et en français, avec interprétation simultanée en français tout le long

Enregistrez-vous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Conférence

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...