Édition du 30 novembre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Je ne suis pas raciste !

Je ne suis pas raciste. Je ne l’ai jamais été. J’ai toujours cru que les gens, peu
importe leurs races, sont tous égaux. Qu’ils soient noirs, blancs, jaunes, les gens ont tous le sang rouge. Ils sont de la même planète que moi. Ils sont mes frères. Pour ce qui est des religions de chacun, je pense que ça devrait rester personnel. Les gens n’ont pas besoin de subir les croyances des autres.

C’est ce que je pense. C’est ce que je trouve le plus respectueux. Le problème c’est que plusieurs religions et croyances imposent à leurs fidèles des signes ostentatoires qui définissent leurs croyances et souvent ces signes dénigrent les femmes qui, dans toutes les religions qui existent, sont traitées comme des moins que rien. Y a pas une religion existante qui respect la femme dans toute son entièreté. Depuis que le ministre Drainville a commencé à parler d’une charte de laïcité pour forcer les gens à ne pas étaler leurs religions quand ils travaillent dans la fonction publique, je trouvais que c’était assurément le meilleur moyen de traiter tout le monde d’égal à égal, peu importe les religions, et que si nous devenions une société laïque, nous allions éviter toutes tentatives intégristes de s’immiscer dans notre société.

Le voile islamique est devenu la cible de toute cette controverse parce qu’il représente un dénigrement évident de la femme. Je n’ai rien contre celles qui le portent tant qu’elles respectent également ce que nous sommes dans notre société et qu’elles n’essayent pas de nous faire croire qu’elles le portent pour la culture. Ce voile est malheureusement taché de sang et des femmes sont mortes dans des conditions impitoyables pour avoir essayé de ne pas le porter. Pensez à l’affaire Shafia. Ce monsieur a tué ses filles parce qu’elles voulaient vivre sans le voile, loin des contraintes islamiques...

Pour les musulmanes qui ont des emplois dans des institutions publiques, quel mal y aurait-il à ce qu’elles enlèvent ce voile pendant leurs heures de travail ? Des femmes comme Djemila Benhabib ont écrit des livres sur ce sujet pour nous expliquer la manière de faire de cet intégrisme musulman à l’assaut de l’Occident, et ça n’a rien pour rassurer les gens d’ici qui ne croient pas que le voile n’est qu’un linge inoffensif.

Quand je vois une certaine arrogance de l’Islam Politique qui provoque notre société en essayant de nous faire croire que nous sommes racistes parce que nous voulons préserver nos valeurs et que nous ne voulons pas que des femmes voilées soient à des postes dans la fonction publique, je ne comprends pas que ces gens ne comprennent pas nos peurs et qu’ils continuent à s’acharner à vouloir le porter QUAND ILS TRAVAILLENT DANS LE PUBLIC SEULEMENT...(nous ne parlons pas de la rue et de partout ailleurs où elles ont le droit de l’avoir). Ils aiment mieux nous traiter de racistes parce que nous voulons cela. Il y a 20 ans, il n’y avait presque pas de femmes voilées au Québec. Aujourd’hui, l’acharnement de ces femmes à vouloir garder le voile à leur travail dans la fonction publique, démontre une tentative d’incursion de l’islam Politique intégriste.

Je n’ai rien contre les arabes, libanais, israéliens, japonais, indiens, blancs, noirs, jaunes, mais j’en ai contre les intégristes de toutes religions qui prennent tous les moyens pour évangéliser le reste du monde et qui imposent leurs religions même s’ils travaillent à des postes où ils devraient démontrer une neutralité religieuse par respect pour tout le monde. L’Islam Politique utilise tous les moyens possibles pour imposer à l’occident ses valeurs avec les Tariq Ramadan, beau bonhomme qui vante l’islam en essayant de nous faire croire avec des sourires et un charme certain, qu’un homme peut battre sa femme et que celle ci doit porter le voile pour ne pas attiser les autres hommes et qu’il en a le droit. Que vous soyez de n’importe quel race, vous êtes les bienvenus au Québec mais les religions sont personnelles et doivent le rester par respect pour toutes les religions qui peuvent exister.

L’Islam et les musulmans ne sont pas les gens les plus tolérants envers les autres religions, donc, ils devraient comprendre que ceux qui ne pensent pas comme eux peuvent également être intolérants envers eux (Je n’approuve pas les gestes racistes envers les musulmans ou tout autres personnes)

Nous devons rester pacifiques car le moindre geste de mécontentement envers eux, seront perçus que nous sommes des racistes. Quand on veut être respecté des autres, il faut être capable de faire la même chose. C’est pas "One way" . Les religions sont le cancer de la société et nous en avons la preuve flagrante ici.....Je ne suis pas raciste.

Dans la rue, je ne vois aucun problème à ces femmes de porter le
voile mais si vous n’êtes pas capables d’enlever votre voile pendant vos heures de travail, c’est évident qu’il y a un problème......Ça prend des règles claires et légiférées...

Le mot raciste est utilisé à toutes les sauces.....Si le fait de penser de cette façon fait de moi un RACISTE, alors je l’assume...

Alain Patenaude

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...