Édition du 17 septembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Jerry Dias est élu président national par acclamation et Unifor a une première femme secrétaire-trésorière nationale

QUÉBEC, le 20 août 2019 - Jerry Dias a été élu par acclamation président national d’Unifor et Lana Payne a été choisie comme secrétaire-trésorière d’Unifor au congrès national du syndicat à Québec.

« Je suis enchanté de continuer à diriger ce grand syndicat. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, la lutte pour la justice sociale ne s’arrête pas et nous avons une excellente équipe de direction pour nous guider au cours des trois prochaines années », a déclaré Jerry Dias, qui entame maintenant son troisième et dernier mandat de trois ans comme président national.

Lana Payne remplace Bob Orr qui prend sa retraite après 35 ans de militantisme syndical.

« Je suis très reconnaissante envers nos membres et j’ai hâte de travailler fort avec notre formidable famille d’Unifor afin de faire des gains pour les travailleuses et travailleurs de tout le Canada », a déclaré Lana Payne, qui a déjà été directrice de la région de l’Atlantique d’Unifor.

Deux nouveaux directeurs régionaux ont également été élus aujourd’hui lors du troisième congrès statutaire du syndicat.

Linda MacNeil, auparavant directrice locale de la région de l’Atlantique, remplace Lana Payne à titre de directrice de la région de l’Atlantique.

Renaud Gagné a été élu au Conseil québécois et a été acclamé par les membres parmi l’équipe des trois principaux dirigeants d’Unifor.

Gavin McGarrigle, directeur local de la C.-B., a été choisi comme directeur de la région de l’Ouest en remplacement de Joie Warnock, qui deviendra adjointe au président national et dirigera les efforts d’Unifor sur les questions autochtones.

Naureen Rizvi, ancienne directrice locale à Toronto et directrice du secteur des télécommunications, demeurera directrice de la région de l’Ontario.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...