Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Arts culture et société

L'avènement de nouvelles élites et le déclin de l'État providence au Québec de Madame Louise Bérard, historienne.

L’ouvrage, en analysant 4 décennies de l’État au Québec, illustre l’érosion de l’État providence et l’accession d’une génération qui se transforme graduellement en élite. Ces parvenus, aussi surnommés babyboomers, grâce au contexte de prospérité d’après-guerre et de développement de l’État providence, ont d’abord contribué à appauvrir les jeunes, ensuite les ont privé de toute culture générale, à travers le maintien de la Réforme de l’éducation de 1964. Leur propre dépolitisation aura finalement contribué à désorganiser ces jeunes en consommateurs à l’instar des générations X, Y et Z.

Louise Bérard, historienne a publié deux ouvrages scolaires, a été journaliste indépendante et adjointe à la rédaction de Info*tech et analyse la vie politique du Québec.

Le lancement se tient sous l’égide des Évènements internationalistes du CIRFA sous la forme d’une conférence débat et d’un vin et fromage avec signature et dédicace.

Il aura lieu le

13 décembre à 17h au CIRFA (Centre internationaliste Ryerson Fondation Aubin) situé au 1710, rue Beaudry, local 2.10 (2e étage)

Lors du lancement, le livre sera vendu au prix spécial de 20 $, au lieu de 32,95 $.

Vous pouvez nous écrire pour réserver un ouvrage et l’acquérir par interac en écrivant à info@centreinternationalisterfa.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Arts culture et société

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...