L’ouvrage, en analysant 4 décennies de l’État au Québec, illustre l’érosion de l’État providence et l’accession d’une génération qui se transforme graduellement en élite. Ces parvenus, aussi surnommés babyboomers, grâce au contexte de prospérité d’après-guerre et de développement de l’État providence, ont d’abord contribué à appauvrir les jeunes, ensuite les ont privé de toute culture générale, à travers le maintien de la Réforme de l’éducation de 1964. Leur propre dépolitisation aura finalement contribué à désorganiser ces jeunes en consommateurs à l’instar des générations X, Y et Z.
Louise Bérard, historienne a publié deux ouvrages scolaires, a été journaliste indépendante et adjointe à la rédaction de Info*tech et analyse la vie politique du Québec.
Le lancement se tient sous l’égide des Évènements internationalistes du CIRFA sous la forme d’une conférence débat et d’un vin et fromage avec signature et dédicace.
Il aura lieu le
13 décembre à 17h au CIRFA (Centre internationaliste Ryerson Fondation Aubin) situé au 1710, rue Beaudry, local 2.10 (2e étage)
Lors du lancement, le livre sera vendu au prix spécial de 20 $, au lieu de 32,95 $.
Vous pouvez nous écrire pour réserver un ouvrage et l’acquérir par interac en écrivant à info@centreinternationalisterfa.org
Un message, un commentaire ?