Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada reçoit un avis de lock-out du Canadien Pacifique

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada s’engage à négocier jusqu’à la date limite de grève pour conclure une convention collective.

LAVAL, QC, le 16 mars 2022 - Le Canadien Pacifique (CP) a signifié à la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) un avis de lock-out. Dans l’éventualité où il n’y aurait pas de règlement négocié entre les parties, le CP un lockout serait effectif le 20 mars 2022 à 0 h 1.

Les ingénieurs de locomotive, les chefs de train, les agents de train et les agents de triage au CP ont récemment voté à 96,7 % en faveur du déclenchement d’une grève.

« Nous nous doutions que le CP allait mettre nos membres en lock-out, a déclaré Dave Fulton, porte-parole de la CFTC. Le CP continue d’ignorer les revendications de nos membres et refuse de régler les problèmes qu’il a créés. Nous restons déterminés à conclure un contrat de travail acceptable qui réponde aux enjeux vécus par nos membres, qui sont d’ailleurs prêts dans l’éventualité où le CP les mettrait effectivement en lockout. »

La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada s’engage à travailler avec les médiateurs fédéraux afin de conclure une entente négociée. Le syndicat est prêt à demeurer à la table de négociation jusqu’à la date limite du 20 mars pour le lock-out et au-delà.

Les principaux enjeux sont les salaires, les avantages sociaux, les pensions et les règles de travail.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...